Rodemack > Cité Médiévale en fête > Photos

Juil 1, 2024 | 2024, ACTUALITES, festival Luxembourg, Fête, fête médiévale, Luxembourg, Michel Fouarge, Photos, REPORTAGES

Accueil » Rodemack > Cité Médiévale en fête > Photos

L’édition 2024 de « Rodemack, Cité Médiévale en fête » en photos.

La grande fête médiévale a été une fois de plus un régal pour les yeux, le ventre et les oreilles ! La petite Carcassonne Lorraine a invité les spectateurs à une plongée festive dans l’histoire à en couper le souffle. Et ce, malgré les intempéries qui ont malheureusement forcé les organisateurs à devoir stopper les festivités le samedi dès 18h30 et annuler une soirée très prometteuse.

Rodemack > Cité Médiévale en fête > Photos
Rodemack > Cité Médiévale en fête > Photos

Sur place il y avait au programme, un marché médiéval regroupant 80 exposants, un bal, des spectacles pyrotechniques, un grand défilé costumé et des animations en continu grâce à la participation de 35 troupes et compagnies. Mais surtout cette année, une invitation sur les univers fantastiques avec pour thème « L’édition des Légendes ! ».

Rodemack > Cité Médiévale en fête > Photos
Rodemack

Ils ont réussi à capturer maintes créatures et convié de mystérieux personnages pour proposer un spectacle inédit lors de cette 44ème édition de Rodemack, la Cité Médiévale en Fête : l’édition Légendaire !

Sur place, venez croiser une multitude de gens aux looks les plus divers, mais dans une agréable ambiance de fête, de convivialité et de tolérance. Un peuple mélangé aux passionnées et aux bardes avec leurs chants et leurs musiques d’époque. Venez admirer et découvrir les danses paysannes, les troubadours, les jongleurs, des cracheurs de feu. Participez avec vos enfants à des démonstrations d’alchimie, venez profiter de dégustations et de collations à foison.

Rodemack est, vous l’aurez compris, un rendez-vous à ne pas manquer, une insertion totale dans les campements des Templiers, des dresseurs de dragons, des mages et des sorciers, accompagnés d’instruments d’un autre temps, mais aussi de bêtes maléfiques, de faunes, de marionnettes, de conteuses d’histoires…

Toute cette magie qui opère grâce à ces artistes de talents et aux nombreux artisans passionnés. Sur place, pas moins de six cents participants qui vous emportent avec eux dans les couloirs du temps.

Espérons juste pour récompenser tant d’efforts et de beauté que la météo soit plus clémente pour l’édition de 2025.

Photos et article : Michel Fouarge pour InfoLux.

Rodemack > Cité Médiévale en fête > Photos

Infos Luxembourg

0 commentaires

Mots clés :

medieval Rodemack

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :